Le site web n’était même pas finalisé que les associés de Galerie1809 se sont retrouvés à organiser une première exposition pour six de leurs artistes !
Cela a eu lieu pendant 10 jours en novembre, dans ce magnifique bâtiment des Docks Village à Marseille. Une galerie de 220 m2, pierres apparentes, tuyaux de cuivre, grandes baies vitrées, assez impressionnante et parfaite pour les œuvres présentées.
La peintre marseillaise Elise Oudin Gilles a été mise en avant pour inaugurer ce premier événement de Galerie1809. Ses grandes toiles colorées rehaussées de noir étaient particulièrement bien mises en valeur dans ce lieu magique.
Pour accompagner l’artiste ont été invités à exposer leur travail :
- Nathalie Berger et son trait monochrome si élégant,
- Yann Letestu et ses personnages tournés nostalgiquement vers le large,
- Valérie Betoulaud et ses baigneurs entre vintage et modernité,
- Sébastien Arcouet et ses linogravures bleutées dynamiques,
- Pascal Perrot et ses sculptures d’animaux imaginaires.
L’ensemble a eu un grand succès au vernissage qui a attiré pas moins de 200 personnes, réseau et gens de passage. L’endroit et les artistes ont beaucoup plu, très encourageant pour une première… Les ateliers pour les enfants, dirigés par Elise et Sébastien, ont bien animé les week-ends, un investissement pour les futures générations d’artistes qui seront bien sûr vendus en ligne sur www.galerie1809.com (dans 10 ou 20 ans) !