Nathalie Berger, artiste pointilliste raffinée

Inspiration

Nathalie Berger a toujours été entourée d’art, dans son milieu familial d’abord, puis au gré de ses nombreux déménagements, la découverte des musées d’une ville étant certainement une façon de s’approprier chaque nouveau territoire sur lequel elle posait ses bagages. Installée maintenant à Marseille, elle se nourrit de ces nouveaux lieux artistiques qui ont fleuri ici et là dans la cité phocéenne depuis quelques années.

Délicatesse

La nature la fascine aussi, branchages, feuillages, algues, coquillages ou encore les diatomées, ces organismes microscopiques vivant dans l’eau… Le monde de l’infiniment petit est retranscrit dans sa peinture. Ses traits et ses points d’une finesse sans égale définissent des formes naturelles et imaginaires mises en avant par le ton monochrome utilisé dans ses œuvres, un orange/rouge lumineux en ce moment.

Création

Dernièrement elle a découvert un nouveau support : des blocs de plexiglas sur lesquels elle distille inlassablement ces mêmes traits et points réguliers. L’effet obtenu joue de la transparence du matériau, qui une fois éclairé par un ingénieux système de LED produit une sensation poétique d’une indicible beauté. Gageons que ces créations rencontrent un beau succès dans le futur, leur présentation lors de la première exposition de Galerie1809 en novembre aux Docks a déjà conquis tous les visiteurs !

œuvres pointillistes représentant branchages, feuillages, algues
œuvre de Nathalie Berger sur plexiglas
sensation poétique d’une indicible beauté des LED sur plexiglas