C’est parti pour Galerie1809 !

l'équipe de galerie1809

Notre galerie d’art en ligne voit enfin le jour !

Galerie1809, c’est un projet concocté depuis plusieurs mois par trois associés, Marina Leprince-Ringuet (consultante web), Florent Touchot (artiste) et Sébastien Arcouet (directeur relations artistes chez Pebeo). Pourquoi 1809 ? Ces chiffres intriguent… si l’on vous dit que le nom de la galerie a été décidé le 18 septembre, vous comprendrez !

Une galerie sans galerie

Par leurs activités, Florent et Sébastien sont régulièrement en contact avec de nombreux artistes, des talents émergents ou déjà confirmés. Certains artistes, surtout les plus jeunes, n’ont pas toujours l’opportunité de pouvoir facilement présenter leur travail au public. C’est pourquoi Galerie1809 a vocation à leur apporter une visibilité, d’abord sur le web, mais aussi au travers d’événements physiques qui seront organisés toute l’année.

Il y aura des expositions multi-artistes comme celle qui a déjà eu lieu en novembre 2017 aux Docks Village à Marseille, des participations mutualisées à des salons, des ateliers, des collaborations avec des entreprises ou des municipalités… Et même si la finalité du site est bien sûr la vente d’œuvres d’art, l’objectif est surtout de mettre le plus possible en relation non virtuelle artistes et amateurs d’art, mais aussi artistes et entreprises, artistes et artistes.

Un rôle de conseil

Nous tenons par ailleurs à fidéliser et chouchouter les artistes qui sont présentés sur le site, soit par des conseils sur leur cheminement artistique, soit en les aidant à valoriser leur travail, ou en leur offrant des opportunités de partenariats. Sont exposés des peintres, des sculpteurs, des photographes… le catalogue s’étoffera tous les mois afin de pouvoir proposer un ensemble artistique à la fois cohérent et de style varié, pour permettre à chacun d’y trouver une œuvre à son goût.

N’hésitez donc pas à vous inscrire à notre Artmag, vous serez informés automatiquement des nouveautés et des événements en cours. Et nous, nous nous souhaitons une belle longévité avec tous nos artistes !