Exposition Clément Garnung – Marseille 1er

expoclementgarnung

Clément Garnung à Marseille

Voilà un jeune talent dont on n’a pas fini d’entendre parler… Galerie1809 est fière de présenter l’artiste Clément Garnung du 8 au 11 février, l’exposition aura lieu au cœur de Marseille dans ce lieu historique que sont les Arcenaulx.

A 28 ans seulement, le bordelais Clément Garnung a déjà une certaine carrière internationale derrière lui. Après une jeunesse entre Europe et Afrique, où il rencontre notamment le grand peintre sénégalais Jacob Yacouba (à 4 ans !), et des études d’architecture qui ont structuré ses compétences, il enchaîne les expositions à Bordeaux mais aussi au Canada, aux Philippines, au Sénégal. Il rentre tout juste d’une résidence de trois mois en Afrique du Sud à Johannesburg et Knysna, séjour riche en rencontres et inspirations…

En marge de son parcours personnel, deux projets lui tiennent particulièrement à cœur dans le sud-ouest : le collectif interculturel Cargo 209, et l’Usine Végétale, un ‘tiers-lieu’ innovant alliant art, agro-écologie et développement numérique.

Le style de Clément est détonnant : comme il aime à le dire, ses œuvres démontrent l’expression de la condition humaine. De grands visages, mélange de collage, peinture, de rares touches de couleurs, de la transparence, des lignes aussi qui s’entremêlent, violemment parfois, et se rejoignent, toujours, pour donner naissance à une forme, un corps, une histoire. A découvrir.

Les toiles de Clément seront exposées dans l’atelier de l’artiste bien connu des marseillais Yann Letestu, ainsi que dans l’atelier attenant de Madame S et Stéphane Dupuis.

Exposition Clément Garnung
Atelier Yann Letestu / Atelier suspendu- 25 Cours d’Estienne d’Orves 13001 Marseille
Tous les jours du 8 au 11 février 2018 / 11h-19h
Vernissage public le 8 février.

exposition Clement Garnung Marseille
exposition à Marseille
garnung chez letestu
clement garnung