Lumière
Nous sommes heureux de partager avec vous le travail de Laurence Biaggi, artiste photographe ayant récemment rejoint le panel d’artistes de Galerie1809. Nous avons été séduits par la lumière se dégageant de ses compositions, qui associée à un tirage sur papier mat confère aux œuvres des airs de peinture sur toile. Un certain réalisme façon Edward Hopper ?
Voyages
Partagée à l’année entre Paris et la Corse, c’est au cours de ses nombreux voyages que Laurence trouve les sujets qu’elle immortalisera avec son appareil. Que ce soit au Brésil (Liberdade, Felicidade), en Patagonie (Chez Esteban), aux Etats-Unis (Pacific), sans oublier Marseille (Le Prophète) et la Corse (L’Été), elle permet au spectateur de laisser évader son imagination devant " l’heureuse solitude des êtres face aux grands espaces “. On plonge littéralement dans les dunes des Lençois Maranhenses dans le Nordeste brésilien !
Sensibilité
Ses séries de photographies simples et épurées, aux variations de couleurs subtiles, reflètent l’approche sensible de la photographe sur des thèmes du quotidien, des thèmes universels. Elles incitent au toucher, à la sensorialité pour mieux faire ressortir les émotions.
" Sans refuser le réalisme, je vise d’abord la sensibilité “
Chaque photo est imprimée sur papier fine art 350g, sur un support aluminium ou dibon, et châssis affleurant pour certaines pour une finition parfaite.
Découvrez-les sans attendre en détail sur le site, ou en réel à la galerie, 25 cours d’Estienne d’Orves 13001 Marseille.