Anne Ettori


Pays : France
Ville : Marseille
Née en : 1974
Supports et techniques : Peinture et collage sur papier

Graphiste et plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Marseille, Anne Ettori crée des univers graphiques et oniriques. Elle développe également des compositions en utilisant le collage et la peinture. Rêveries graphiques, abstractions mystérieuses composées d’un « mix » de techniques et de matières… Un travail sur la mise en relation entre les mots, les couleurs, les nuances, les gestes, traduisant des allers-retours entre le présent et le passé, des allées et venues entre le ciel et la terre, un songe caché, un imaginaire intemporel…

 

PARCOURS & EXPOSITIONS

    • Ecole des Beaux-Arts de Marseille
    • Diplôme National Arts Plastique DNAP
    • Diplôme National Supérieur Arts Plastiques (option Design) DNSEP

Rencontre avec Anne Ettori

Comment êtes-vous devenue artiste ?
Je ne saurai dire, cela a toujours fait partie de mon quotidien…. besoin de créer, de m’inventer des univers et de jouer avec la composition, la matière, les couleurs….

Comment définiriez-vous votre univers ?
Un univers onirique, poétique et graphique.

Quel artiste (mort ou vivant) aimeriez-vous rencontrer ?
Basquiat, Chagall, Hundertwasser…

Pouvez-vous partager avec nous une anecdote artistique ?
Je ne sais pas si cela peut être considéré comme une anecdote artistique mais en tous les cas c’est un souvenir marquant pour moi et qui a son importance dans ma détermination artistique : une rencontre détonante avec Rudy Riccioti durant mes études, un personnage impressionnant avec qui nous devions travailler sur l’Abbaye de Montmajour ! Nous devions proposer un travail sur un nouvel aménagement et j’étais tétanisée car je ne voulais pas travailler les plans mais surtout l’ambiance de ce lieu, l’univers de cet endroit : j’ai proposé des dessins et des photos autour de la lumière et de l’atmosphère qui se dégageaient de ce lieu… un parti pris différent, j’ai osé et c'est passé ! Pourtant je n’en menais pas large lors de la présentation…
« La créativité demande du courage ». Henri Matisse